Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Le recrutement / Concours

Préparation aux Examens et Concours (PEC) : le CMVRH adapte son offre pour les préparations aux examens et concours de septembre

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 mai 2020

L’ensemble des dates des épreuves écrites des concours et examens de septembre est maintenant connu (voir sur le site des concours).
Pour vous préparer aux épreuves écrites de ces concours et examens, le CMVRH vous propose des formations à distance sous la forme de classes virtuelles.
Le format des formations est adapté à cette nouvelle modalité : les préparations aux écrits qui comprenaient généralement 2 jours de méthodologie, 2 devoirs d’entraînement et 1 journée de restitution se composent désormais de 4 modules à distance de 2h pour la méthodologie, de 2 devoirs d’entraînement (inchangé) et d’un entretien de restitution et de conseil individuel avec chaque stagiaire à l’issue du premier devoir.
Pour pouvoir suivre ces formations, vous devez disposer d’une connexion internet ainsi que d’un PC, smartphone ou tablette équipés d’un système audio. Disposer d’une webcam est un plus.

Voici les préparations réalisées à partir du 25 mai !

- Préparation à la note de problématique (examen pro ITPE du 8 septembre 2020)

- Répondre à une série de 2 à 4 questions (Préparation pour les examens pro ou concours pro de TSDD, TSPDD, TSCDD, SACDD Classe Sup)

- Note de synthèse (Préparation au concours professionnel de SACDD Classe exceptionnelle - Spécialités AG et CTT du 22 septembre 2020)

- Rédaction d’une note ou résolution de cas pratique (Préparation à l’examen professionnel d’attaché du 10 septembre 2020)

- Affirmation de soi pour une communication assurée et efficace en situation d’oral de concours

Pour connaître les dates de ces formations proposées par votre CVRH de proximité : contactez-le ou consultez sa Lettre d’information.

Pour vous inscrire : en l’absence d’accès à l’outil Oups, l’inscription se réalise avec un bulletin d’inscription papier.